Le bureau de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu juge satisfaisant le travail abattu par les députés Provinciaux pendant la session de mars.
Dans le discours de clôture, le président de cet organe délirant Zacharie Lwamirwa est revenue sur les grandes actions effectuée, notamment “La motion de défiance contre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, laquelle a été rejetée par les députés, les questions orales adressées aux ministres de l’agriculture et des travaux publics, avec un taux de 90 pourcent de traitement des bo inscrites sur le calendrier”, indique le discours prononcé par le président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu.
A part, ce contrôle parlementaire, on signale également le vote des édits dans plusieurs domaines utiles pour le développement de la province.
Ouverte depuis le 30 mars dernier, cette session a fait face à plusieurs difficultés liées à la pandémie de corona virus,l’insécurité et tant d’autres problèmes en province du Sud-Kivu.
Lwamira estime que c’est pour la première fois depuis le début de la législature en cours, qu’il y ait plusieurs productions en termes d’édits dans une session législative.
“Il y a au moins six propositions d’édit qui sont sous examen dans les différentes commissions permanentes”, renseigne t-il.
Le président de l’organe délibérant appelle ainsi les députés provinciaux à rencontrer leurs bases respectives pour s’enquérir de leurs difficultés et présenter les rapports des vacances parlementaires à la session prochaine.
Jérémie Baraka























































