Le torchon brûle entre les mouvements citoyens du Sud-Kivu et Kake Bulindi, président de la ligue des jeunes du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC), fédération du Sud-Kivu. Dans une correspondance portant “Mise en garde” adressée à Kake Bulindi, les les signataires accusent Kake des diffamations proférées contre les mouvements citoyens les impliquant dans une opération des fonds avec le Vice-président de la CENI, Norbert Katintima. Ces militants somment Bulindi à retirer ses accusations faute de quoi ils prendront des actions contraignantes à son égard.
Ci-dessous le contenu de la lettre :
Nous, mouvements citoyens du Sud-Kivu, regrettons vos propos diffamatoires maintes fois proférés par le biais de plusieurs médias et repris ce mercredi 14 novembre 2018, à l’émission “VOIX DES MOUVEMENTS CITOYENS” à la radio Maendeleo ; les calomniant d’avoir perçu des fonds et dont vous avez reçu copie des mains de Norbert Basengezi Katintima, vice-président de la CENI qui, lui-même, n’a jamais affirmé.
Nous vous demandons de retirer cette affirmation gratuite, faute de quoi nous prendrons l’opinion à témoin pour vos propos mensongers et vous en serez conséquent.
“Nous sommes une église au milieu du village”.
Fait à Bukavu, le 14/11/2018
Les mouvements signataires:
- Réveil des indignés
- Telema
- Il est temps
- Lucha.