Les services du département des renseignements généraux au sein du commissariat provincial de la police du sud Kivu ont mis la main sur des personnes suspectes.
Elles seraient impliquées dans le meurtre de MIRINDI MUPENDA NAPOLÉON BOB, fils de MUPENDA MUFULA KISWAHILI négociant d’or à Bukavu.
Des personnes armées s’étaient introduites à son domicile sur l’avenue de la corniche à Muhumba en commune d’Ibanda le 17 Décembre courant.
Ils avaient tiré à bout portant sur son fils et avaient emporté une importante somme d’argent.
Après leur forfait, ils ont disparu dans la nature.Les suspects seraient des proches de la famille.
Un de ceux qui sont aux arrêts aurait pris une somme importante d’argent le Dimanche 15 décembre au domicile attaqué et l’aurait remise quelques heures après lorsque la victime MIRINDI NAPOLEON le soupçonnait.
Informé de la situation quelques heures après ce drame, la police était allée directement perquisitionner dans les domiciles des suspects.
Chez l’un on a trouvé 15.400 dollars en faux billets et d’autres en cours de fabrication et un téléphone où l’on a retrouvé des conversations entre ce suspect et la personne qui aurait volé l’argent au domicile du défunt la veille de l’attaque par des bandits.
Signalons que , après les enquêtes pré-juridictionnelle le dossier sera transmis aux instances supérieures pour la suite.
Avec Linda Marhegane/ Presse Police