Reposant désormais pour l’éternité au quartier Vallée de la bénédiction à Lubumbashi chef-lieu du haut Katanga le directeur général de la Radiotélévision nationaleCongolaise RTNC Ernest Kabila Ilunga a été inhumé le Dimanche 11 Juillet 2021 dans la ville cuprifère.
Au cours des cérémonies de funérailles en mémoire de cette icône de la presse nationale Congolaise au Sud-Kivu le Samedi 10 Juillet 2021 dans l’esplanade de l’hôtel de poste, la directrice adjointe de cette chaine nationale station du Sud-Kivu dit reconnaitre pour modèle d’un bon serviteur ce directeur.
D’après cette dame, le Dg Kabila Ilunga reste modèle et doit inspirer le reste du personnel de la Rtnc. Pour Agnès Sadiki, malgré le titre, grade et fonction de cette autorité, elle est restée la même personne sans complexe de supériorité seule l’humilité lui qualifiée.
« Un leader doit être caractérisé par la simplicité ce qui n’est pas le cas pour n’importe qui. Par ce que le pouvoir crée dans la personne humaine une nouvelle personne si pas positive, c’est négatif ; ce qui n’a pas été le cas pour notre Dg qui est resté tel qu’avant et après le pouvoir. Vous pouviez appeler Kabila sans pour autant vous connaitre il suffit de se présenter, il vérifie seulement dans le répertoire des agents de la Rtnc, il vous parle à toute humilité, vous posez votre problème et trouves solution. Un caractère qui n’est pas donné à tout le monde. Je retiens de lui l’humilité, une valeur importante pour un leader. Cet homme plaçait en premier l’intérêt des autres cars dès son avènement à la tête de laRtnc, il n’a pas attendu longtemps pour moderniser le climat de travail, c’est ainsi que je pense, parmi les agents de la Rtnc, il y aura un Directeur, il faut que ILUNGA lui soit un modèle et une leçon pour l’exercice de ses fonctions. Car en lui, il y avait même les valeurs chrétiennes malgré son autorité car tel que vous le connaissez, quand on est déjà grand chef on perd nombreuses valeurs et on pense qu’on a plus à faire avec Dieu mais heureusement pour lui, dès qu’il finissait un échange avec quelqu’un, il avait l’habitude de dire ; que Dieu te bénisse et qu’il me bénisse aussi. Un talent exceptionnel. C’est pourquoi pour moi il reste modèle et exemple. » témoignes Agnès Sadiki Nabisoki directrice Adjointe de la Rtnc station provinciale du Sud-Kivu au micro de Kivuavenir.
Au cours de cette cérémonie d’adieux à leur chef, les agents de la Rtnc et ceux des médias voisins tel Kivuavenir, ont suivi plusieurs enseignements sur le parcourt de l’homme sur la terre. A l’issue de cette cérémonie funéraire qui été agrémentée par l’artiste de la musique chrétienne ADDY Piana, les participants se sont retrouvés au tour d’un verre avant de rendre les derniers hommages à cette autorité dont l’inhumation est intervenue le Dimanche 11 juillet dans la province du Haut Katanga.
Compatissant avec les confrères, la Rédaction centrale du média en ligne KIVUAVENIR souhaite un bon repos éternel au directeur général du média du peuple. Paix à son âme.
Ishara Masirika.
























































