Des coins chauds de la ville de Bukavu sont envahis ce samedi 15 décembre, par des militants et sympathisants de la plateforme électorale Font commun pour le Congo, FCC. En effet, dans un communiqué publié hier soir, le coordonnateur du FCC et gouverneur de la province du Sud-Kivu a appelé les membres de cette plateforme à réserver un accueil chaleureux à Emmanuel Shadary qui arrive à Bukavu ce jour.
Les rues de la ville bougent au son des trompettes, des sifflets et chansons à l’honneur du candidat président pour le compte du Front commun pour le Congo.
Des militants et sympathisants sont visibles dans les coins chauds, brandissant des banderoles, des effigies des leurs candidats députés nationaux et provinciaux mais aussi d’Emmanuel Shadary.
Pour eux, le candidat de la continuité “selon le slogan du FCC” est le candidat éligible à la magistrature suprême, d’autres n’étant que des diseurs sans action.
Après le passage des candidats opposants Félix Tshisekedi de la coalition CACH et Martin Fayulu de la plateforme Lamuka en province du Sud-Kivu, Emmanuel Shadary bat campagne dans la ville de Bukavu ce samedi, s’il faut en croire les chuchotements au sein de la majorité présidentielle dont il fait partie.
Ramazani Shadary arrive à Bukavu via l’aéroport de Kavumu, ce samedi, à 14heures.
Patrick Kambale