Le gouverneur du Sud Kivu a eu une séance d’échange avec les notables de Shabunda autour des défis qui restent à relever dans cette partie de la province.
S’étant déjà imprégné des attentes de la population de ce coin, le Gouverneur Theo NGWABIJE laisse croire que le gouvernement provincial du Sud Kivu est à pied d’œuvre pour apporter de solutions plus ou moins convenables aux problèmes dont ceux-ci souffrent.
Parmi les problèmes les plus pertinents et dont l’intervention s’avère urgente, figure l’approvisionnement de la cité en eau potable, une action déjà appuyée par le gouvernement provincial à hauteur de 20 millions de Francs Congolais versés en contribution à un projet d’adduction d’eau en cours dans le milieu, le transport des matériels étant assuré par l’exécutif provincial.
De questions touchant à l’éducation et la santé ont également été abordées au cours de cette séance d’échanges. Il en a résulté que les écoles du milieu bénéficieront des dons de Kits scolaires, et les maisons de santé auront à recevoir de dons de médicaments de la part du gouvernement provincial du Sud Kivu.
À l’issue de cette séance, les habitants de Shabunda sont restés avec sourire aux lèvres. Ceux-ci n’ont pas manqué de remercier le Gouverneur Theo NGWABIJE KASI pour la volonté manifestée à l’égard de leur milieu.
ISSA Félix