Dans un communiqué signé par le Porte Parole de l’UNC sud Kivu, Doudou Kaganda affirme que ces malfrats étaient bien renseignés sur la présence de la victime dans son fief de Kasha et cherchaient à accéder à sa personne.
Heureusement, ajoute le Communiqué, ces bandits n’ont pas découvert l’une des cachettes de la grande concession familiale où s’était caché le Bâtonnier Norbert Yabe.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, renchéri notre source, mais plutôt, le vol de plusieurs biens.
L’ UNC-SK condamne avec la dernière énergie cette attaque ciblée et l’insécurité permanente observée dont sont victimes les paisibles citoyens dans la ville de Bukavu.
Ces actes de vandalisme perpétrés au quotidien dans la ville de Bukavu nécessitent l’intervention directe des autorités en place dans la ville, afin que les paisibles habitants soient protégés sans restriction et que règne la Paix sans Précédent.
Rappelons que, c’est depuis plusieurs mois que l’insécurité fait rage dans la Province du sud Kivu. Les habitants demandent que la vie humaine soit respectée et que la vie revienne sur sa phase ancienne de stabilité totale.