Comme il l’avait lors de sa compagne électorale de 2023, cet élu du territoire de Mwenga et plus particulièrement dans la chefferie de Burhinyi, a de nouveau répondu à la promesse donnée à sa base pour ce mois de juin.
En ce moment sensible caractérisé par un chaos total dans tous les domaines de la vie, dans la partie l’Est de la RD Congo, le député Provincial Musaada Muyomba vient de faire un geste remarquable que fraternel au gré de sa base électorale, en assistant plusieurs couches sociales, à travers différentes réalisations.
Pour ce sixième mois de l’année 2025, le chouchou du territoire de Mwenga en général et de la chefferie de Burhinyi vient d’envoyer à toutes les femmes sages, communément appelles accoucheuses de Burhinyi une enveloppe, question de les encourager dans leurs activités quotidiennes.
Cet élu du territoire de Mwenga a également ciblé quelques écoles parmi celles qui n’avaient pas été assistées le mois passé, où chaque enseignant aura une enveloppe d’encouragement.
Seuls les oeuvres parlent pour cet élu provincial.
Contrairement aux autres élus provinciaux, nationaux et même les autorités morales de la partie Est, Musaada Muyomba a également compati avec toute l’équipe l’ayant soutenu durant ses campagnes électorales, témoignant ainsi d’une très grande reconnaissance envers ses collaborateurs.
Concernant l’état de dégradation de plusieurs routes se trouvant dans le collectivité Chefferie de Burhinyi, cet élu du peuple venait de renforcer encore une fois le cantonnage sur la route Mulambi-Birhala, dans le territoire de Mwenga.
Le député provincial Musaada Muyomba, L’homme qu’il faut, à la place qu’il faut
Depuis le début des affrontements entre les éléments de l’AFC-M23 et les combattants Wazalendo dans plusieurs coins de la Province du Sud-Kivu, les habitants ont été oubliés par plusieurs de ses élus.
Ce geste initié par ce député Provincial élu de Mwenga est un symbole d’amour envers sa base et cela malgré la situation difficile marquée par plusieurs événements quem’elle traverse actuellement.
Rappelons que, le député Provincial Musaada Muyomba promet également de s’impliquer afin que d’autres actions soient vues au profil de la population de la Province du Sud-kivu en général et spécifiquement celle du territoire de Mwenga, pour ne pas dire Burhinyi son fief électoral.