Six personnes ont échappé à la mort dans la journée de ce samedi 30 juillet 2022 dans le carré minier de D3 dans la ville de Kamituga, en territoire de Mwenga, au Sud-Kivu.
Selon les informations à notre possession, ces personnes ont été surprises par la terre qui a angloutit le puits d’or jusqu’à fermer la porte d’entrée de ce dernier.
Des sources sur place, font savoir que ceux là qui étaient à l’extérieur ont été alerté par leurs voisins et ont finit par sauver de justesse les victimes.
“Nous étions dans le puit d’extraction d’or,du coup l’un de nous qui voulait sortir pour nous amener a manger est rentrer dans l’urgence pour nous dire que la situation va Mal, pendant que nous sentions déjà que l’air entré plus dans le puit. Mais par grâce de Dieu, nous avons forcer de travailler fort pour ouvrir le chemin dans un autre puit, et c’est par-là que nous avons bien-sûr trouvés un autre chemin de sortie c’était vraiment par grâce divine, nous lui rendons gloire et nous disons sincèrement grand merci à nos frères voisins pour leurs souplesse, sinon ont seraient déjà morts tous.
Ce milieu n’est cesse d’enregistrer les cas Pareils a cette période pluvieuse”, témoigne l’un des rescapés.
Signalons que les victimes de cet événement malheureux ont étés directement transférer dans une structure sanitaire de la place pour les soins.
Alain Shukuru























































