Des opérateurs économiques dans la ville de Kamituga en territoire de mwenga dénoncent les intimidations,des trafics et tentatives des corruptions observés en plein contrôle initié par le service de l’économie.
Dans une interview accordée ce week-end avec un reporter de kivuavenir.com, certains entrepreneurs du milieu qui ont recquis l’anonymat, renseignent que plusieurs de leurs traversent une situation tragique, caractérisée par des tracasseries, intimidations, trafic, intoxication et règlement de compte, imposés par certains membres de la fédération des entreprises du Congo FEC kamituga, qui induisent ce service en erreur en ciblant des maisons pour y passer de contrôle dans cette partie de la province du Sud-kivu.
Notre source affirme que ce contrôle se passe avec plus d’irrégularités en se livrant aux intimidation et rançonnement orchestré par les mêmes agents.
Ces opérateurs ajoutent que cette situation a déjà produit ses conséquences sur terrain.
Ils plaident auprès de l’autorité provinciale et de la ville de kamituga en particulier de s’investir lui même, pour que ce contrôle ne se passe comme un règlement de compte, afin de troubler la cohésion sociale entre opérateurs économiques et les agents de l’Etat .
Tout nos efforts pour entrer en contact avec le chef de service de l’économie à kamituga sont restés vains.
Cependant, certaines sources indiquent que le responsable serait empêché pour raisons de santé.
Victoire N