Se joignant à toutes les deux provinces soeurs dont le Nord et le Sud-Kivu frappées par cette tragédie, à mon propre, j’adresse mes condoléances les plus attristées à toutes ces familles qui ont perdu les leurs.
Des femmes, hommes et enfants ont perdu la vie dans ce drame qui nous rappelle à quel point la fragilité de notre existence peut être bouleversante.
A toutes les familles victimes, sachez que votre douleur est la nôtre, et que chaque vie perdue est une lumière éteinte dans notre communauté.
“A ma qualité de la représentante du peuple, je demande aux autorités à tous les niveaux de diligenter dans un bref délai des enquêtes pour rétablir toutes les responsabilités et punir les auteurs conformément à la loi, aussi, prendre en charge tous les frais funéraires pour un enterrement digne de nos compatriotes“, peut-on lire dans ce message de condoléances.
A toutes les familles touchées par cette tragédie et par les conflits persistants , sachez que vous n’êtes pas seuls. Nous sommes ensemble dans ce combat pour la paix et la dignité. Que notre compassion se traduise en actions concrètes pour honorer la mémoire des disparus et construire un avenir plus radieux pour notre province du Sud-Kivu.
Avec mes pensées les plus sincères.
Que les âmes de nos compatriotes reposent en paix.
Fait à Bukavu, le 04 octobre 2024
Honorable Nsimire Cishugi Jeanne,
Députée provinciale élu de Walungu.