Un jeune leader et défenseur des droits humains plaide pour l’installation des réseaux de télécommunication à Milimba dans le secteur de Ngandja, en territoire de Fizi au Sud-Kivu.
Cet appel a été lancé ce dimanche19 février 2023 par Paul Magote Kirongomera, leader de l’Espace Fizi-Itombwe, au cours d’une interview accordée à la presse .
Pour lui, _”nous venons de lancer ce samedi un appel à nos élus du territoire de Fizi, les ONG humanitaires ainsi qu’à notre gouvernement, de pouvoir songer à un projet d’installation des antennes de communication à Milimba, car la population de Milimba éprouvé d’énormes difficultés et parcourt de grandes distances pour effectuer une communication téléphonique”_, a-t-il ajouté.
Son plaidoyer intervient après avoir constaté que les habitants de Milimba vivent dans un circuit fermé, ainsi qu’un défenseur des droits humains oeuvrant dans la zone qui défend les droits des opprimés ne doivent rester sans autant informer l’opinion publique sur cet épineux problème.
Aussi, ce jeune leader a-t-il également plaidé pour le renforcement de la connexion dans d’autres contrées du territoire de Fizi déjà alimentées, hélas, alimentation de faible impédance observée ; allusion faite par lui au village Mukera, secteur de Mutambala où les habitants peinent à accéder à la connexion internet.
Asandi Muzungu Tony.























































