Le jeune leader Rodrigue Zihalirwa Kahigo Ruhembe a finalement décidé d’adhérer dans un parti politique après avoir passé plus de treize ans à la société civile.
C’est ce mercredi 24 mai que l’information a été relayée par son entourage.
Après plusieurs contactes des différents partis politiques, Rodrigue Zihalirwa Kahigo Ruhembe a choisi l’Alliance des Forces Démocratiqus pour le Progrès du Congo AFDPC en sigle parti cher à Acheni Lukwebo Romain.
Après son adhésion, le poste de coordinateur provincial de la ligue des jeunes lui a été offert pour conduire la jeunesse de ce parti et amener cette dernière à la ligne de la réussite aux proches scrutins.
Les jeunes proches du jeune leader Rodrigue Zihalirwa Kahigo Ruhembe disent que le Président National de l’AFDPC s’est choisi d’un jeune rassembleur, fédérateur et confidentiel tout en espérant que son savoir au sein de ce parti politique cher à Acheni Lukwebo Romain et allié de l’AFDC du Professeur Modeste Bahati Lukwebo réalisera ses objectifs cette année.
Contacter à sa prise de décision de quitter la société civile, Rodrigue Zihalirwa Kahigo Ruhembe parle que le plan de ce parti politique chapoté par un jeune comme lui, l’a poussé d’adhérer non seulement pour approfondir mais aussi pour apporter notre expérience.
« Je suis venu avec toutes les cartouches, je vais travailler en ligne étroite pour amener les jeunes à s’approprier l’idéologie de ce parti dirigé par un jeune garçon comme nous », souligne Rodrigue Zihalirwa.
Il ajoute;
« Le combat ne sera pas facile cette année mais comme nous croyons à l’unité nous allons aboutir à nos rêves ».
Prince Ombeni