Les activités du dépôt pharmaceutique Unique Pharma ont été officiellement lancée dans la ville de Bukavu, ce mercredi 23 Novembre 2022.
Selon le Directeur Général du dépôt pharmaceutique Unique Pharma, monsieur Shakher, il été décidé d’installer ce dépôt dans la province du Sud-Kivu, plus particulièrement dans la ville de Bukavu, suite à la forte demande des clients qui réclamaient que ce dernier soit implanté dans la ville, comme c’est déjà le cas dans d’autres provinces de la République Démocratique du Congo, notamment à Kinshasa, Goma, Kisangani.
A cette occasion, Shakher a fait savoir que partout, où il déjà installé le dépôt pharmaceutique Unique Pharma, ce sont toujours les mains d’oeuvres locales qui sont sollicités pour y travailler, et les mains d’oeuvres locales ne seront pas épargné pour le dépôt pharmaceutique Unique Pharma dans la province du Sud-Kivu.
” Avec ce projet, nous voulons convenir toute la partie Est Est de la RD Congo et pour y parvenir aujourd’hui c’était le tour de la province du Sud-Kivu. Prochainement nous seront à Bunia. Dans notre dépôt, nous avons plusieurs sortes des médicaments, notamment les médicaments contre la douleur, les médicaments pour lutter contre le cancer et autres qui ne sont pas retrouvable ici au Congo. Sur ce nous invitons les habitants de la province du Sud-Kivu de faire confiance à nous, à travers les produits du dépôt pharmaceutique Unique Pharma, car la nous avons toutes sortes des médicaments, et la qualité est supérieure par rapport aux médicaments qui sont vendus partout dans la ville de Bukavu et sur toute l’étendue de la Province, et cela à un prix abordable”, précise Shakher, Directeur Général du dépôt pharmaceutique Unique Pharma.

Ayant pris part, a cette cérémonie, le commissaire provincial de l’entrepreneuriat et petite et moyenne entreprise, a encouragé cette initiative, car estime-t-il que ce projet va contribuer à la diminution de chômage en province et surtout que se sont les Enfants de la province qui seront entrain d’exercer différentes activités dans cette entreprise.
” C’est pourquoi nous invitons également les responsables des structures de santé, les pharmaciens de venir nombreux ici, pour acheter les médicaments, afin de contribuer pour l’émergence de ce dépôt pharmaceutique qui vient apporter une solution aux problèmes de manque des médicaments de meilleures qualités dans la province. S’agissant des taxes, notre gouvernement a déjà refusé de faire payer les taxes aux nouveaux entrepreneurs, car on a constaté que beaucoup des personnes voulaient entreprendre, mais suite aux leurs imposé par le gouvernement ils sont été obligé de fermer leurs entreprises. Il ya déjà un arrêté qui protège les jeunes entrepreneurs. Au nom du gouverneur de province que je représente ici, je vous promets notre accompagnement et à moment qu’on voudra vous imposé une taxe illégale, nous comme gouvernement on n’hésiterez pas de vous apporter notre soutien et nous n’accepterons pas que les entrepreneurs puissent fermer leurs entreprises à cause des taxes”, a laissé attendre Fidèle Mugisho Kabunga, commissaire provincial de l’entrepreneuriat et petite et moyenne entreprise au Sud-Kivu.

Pour sa part, le maire de la ville de Bukavu, Meshack Bilubi Ulengabo, a quant à lui réitéré son accompagnement au dépôt pharmaceutique Unique Pharma.
Selon notre source, du fait que les entités territoriales descentralisée vivent des impôts et impôts et taxes, les responsables du dépôt pharmaceutique Unique Pharma sont également appelé à se conformer aux normes qui régissent les entreprises.
” Comme ils ont qu’ils ne sont pas à leur première expérience en RD Congo, ils sont déjà dans beaucoup de villes, nous ne doutons pas qu’ils connaissent déjà la loi congolaise, mais s’ils ont besoin de l’accompagnement des autorités à tout le nouveau, nous sommes disposé à les accompagner, et la nous encourageons les investisseurs à venir puisque nous sommes entrain d’assainir le climat des affaires dans le pays”, indiqué le maire de la ville de Bukavu.
Signalons que le dépôt pharmaceutique Unique Pharma est situé à labotte sur l’avenue Patrice Emery Lumumba, en face du labo Sazang dans la commune d’Ibanda.
Charles KB
























































