Après les groupements de Walungu, Ikoma, Izege et Lurhala, La Fondation Mudekereza Namegabe Olive vient de procéder à la distribution des cobayes dans legroupement de Kamisimbi ce Dimanche 07 02/2021.
Madame Nsimire Jeanne, Épouse au député national Olive Mudekereza nommé l’homme de Développement a conduit la délégation qui a remis 300 Cobayes à 100 ménages dans les axes Muku-Mulambi et Murhaluza-Kidodobo en raison de la moitié par axe.

Les bénéficiaires de cette action charitative n’ont pas caché leur sentiment de satisfaction en remerciant vivement celui qu’ils appellent l’homme de Développement et promis de bien protéger cet élevage en vue de respecter la rotation en faveur des autres ménages qui n’ont pas encore reçu.
Initié et financé par le député national Mudekereza Olive le projet one family, one cobaye est, non seulement de promouvoir l’élevage dans les milieux ruraux du territoire de Walungu mais aussi de contribuer à la lutte contre la malnutrition des enfants dans les familles démunies, la production de l’engrais pour le secteur agricole pour ne citer que ça.
Dans sa vision, le PDG de la Fondation qui porte son nom veut voir chaque ménage pratiquer l’élevage des cobayes qui avait déjà disparu dans plusieurs milieux ruraux alors un des rares élevages qui couvraient nombreuses charges des ménages.
Le développement étant une affaire de tous, la fondation Olive Mudekereza sollicite l’appropriation de ce projet par toute la communauté dans le souci de mettre sur pied une nouvelle forme de l’agriculture et une bonne santé familiale dans notre communauté.
Ishara Masirika.























































