Dans un communiqué rendu public ce samedi 12 Avril par la Direction du Journal le souverain Libre et dont une copie a été exploitée par la Rédaction de KIVU-AVENIR, Claudine Lunvi Précise que , l’illustre disparue a trouvé la mort à Kampala, en Ouganda, où il passait son séjour.
Celle-ci ajoute que, Malekera Dieudonné a servi le souverain Libre Comme secrétaire de rédaction avec loyauté et dévouement, louant également sa plume pour son sens aigu de l’éthique, rigoureux et incontournable.
Ce grand baobab éteint a été reconnu par son entreprise comme un homme engagé pour une information libre et responsable ; des qualités ayant marqué des générations de Journalistes et de lecteurs.
Tout en Présentant ses condoléances les plus attristées, Le souverain Libre invite tous les collègues, amis, anciens collaborateurs et toutes les Personnes touchées par cette Perte à venir rendre un dernier hommage à ce grand Journaliste aux qualités célèbres.
Plusieurs journalistes reconnaissent de Malekera, un Homme intelligent, pieux, comique, un excellent faiseur du prêchi-Prêcha, un sage et chevalier de la Plume incommensurable.
Les uns affirment avoir acquis chez lui, des orientations plus rigoureuses et dignes dans l’exercice équitable de leur Mettre, en tant que journaliste ou homme de lettres.