Le mouvement citoyen “IL EST TEMPS” a officiellement lancé l’installation de ses noyaux dans différentes parties de la ville de Bukavu ce samedi 5 mars 2022.
Ceci dans l’objectif de lutter contre les antivaleurs. D’abord, dans la commune de Kadutu, la cérémonie d’installation de ce mouvement a eu lieu devant plusieurs militants venus de différents quartiers qui composent cette commune.
Prenant la parole, le point focal du mouvement citoyen IL EST TEMPS en province du Sud-Kivu, Paulin Mulume, a à cette occasion expliqué l’idéologie et quelques principes que doit respecter tout défenseur des droits humains.
Les militants du mouvement IL EST TEMPS dans la commune de Kadutu ont pris l’engagement d’être des véritables chiens de garde, en dénonçant tous les abus qui s’observent dans cette territoriale descentralisée depuis plusieurs années.
Ici, Jean Mugaruka a été installé comme point focal de ce mouvement citoyen dans la commune de Kadutu.
Après Kadutu, UL EST TEMPS compte se rendre à Panzi dans la commune d’Ibanda, puis à Bagira pour la même opération.
Signalons que, le mouvement citoyen IL EST TEMPS est membre du collectif Amka Congo, un collectif qui regroupe des mouvements citoyens de la province du Sud Kivu, lesquels militent pour le changement et le développement de la province.
Charles KB