Dans le cadre de la commémoration du 63e anniversaire de l’indépendance de la RDC, Mushagalusa Gérard s’est rendu ce samedi 01 juillet dans le groupement de Kaniola précisément dans le sous groupement de Nyamarhege, pour rencontrer les pasteurs membres de CDSRN dans le cadre de les annoncé sa candidature aux élections législatives nationale de décembre prochain.
Après avoir rencontré tous les notables de cette structure résidant dans la ville de Bukavu la semaine passée c’était le tour des hommes de Dieu vivant sur le long de la rivière nshesha pour passer le message aux fidèles des différentes églises.
Sous la modération du Pasteur Zirindarhi Maguru Vincent, Mushagalusa Bayubasire Gérard a révélé devant les hommes de Dieu que l’amour est le chemin de l’ouverture de toute réussite pour un peuple qui veut aller très loin.
« L’amour prêché par vous les pasteurs est la clé de l’amour envers tout le monde. Le message de Dieu est la parole la plus écoutée et permet souvent à l’ouverture des horizons pour vulgariser la parole de Dieu », a-t-il martelé.
Les participants à cette activité, ont promis un soutien indéfectible au prétendant candidat Monsieur Gérard Mushagalusa pour les prochaines échéances tout en lui souhaitant les meilleures choses du monde.
Ils continuent à rappeler à Mushagalusa d’enterrer les histoires passées car l’homme a été créé pour des problèmes.
Après l’activité, le natif du village de Kalengera s’est rendu au bureau du parti politique APOCM se trouvant au centre commercial de Nzibira pour un échange avec les responsables concernant l’état d’avancement des activités de ce parti dans cette partie.
A cette même occasion, Gérard Mushagalusa a profité d’nformer les jeunes de ce parti que le dimanche 09 juillet, une grande activité sera organisée dans le cadre de son adhésion officielle.
Signalons que plusieurs pasteurs et acteurs locaux ont pris part à cette activité dans l’église Mulunga de Nzibira.
Prince Ombeni