La deuxième journée de la semaine des activités des ingénieurs organisées par les étudiants de l’UEA s’est poursuivie ce lundi, 10 juillet 2023 dans les installations de cette grande institution de la province du Sud-Kivu.
C’était à l’occasion de cette journée porte ouverte que le recteur et finalistes des différentes écoles de la ville de Bukavu et différents cercles des recherches des étudiants ont pris part.
Au cours de cette activité, les étudiants devant le recteur, le Professeur Ordinaire Mushagalusa Nacigera Gustave, ont pu présenter leurs expériences émanent des différents laboratoires de cercle des résultats de certaines facultés.
Parmi les facultés présentes, qui ont pu présenter leurs résultats, on peut citer la faculté de Médecine où les étudiants ont présenté leurs travaux de recherche, le cercle des étudiants en Sciences sociales même le cercle des étudiants en Agronomie et Environnemental ont présenté leurs travaux pour les deux laboratoires, pediologie et chimie organisés de la faculté ainsi que l’atelier de transformation alimentaire.
Les étudiants de la faculté des Sciences économiques ont également présenté leurs travaux de recherche à travers le cercle de recherche et afin la faculté des Sciences théologiques.
Toujours à côté des étudiants, le Professeur Ordinaire Gustave Mushagalusa devant plus de 200 finalistes des différentes écoles a expliqué aux participants les valeurs qui incarnent l’Université Évangélique en Afrique UEA en sigle vis-à-vis des autres institutions en place.
Il a essayé de donner un briefing aux finalistes qui sont venus dans différentes écoles quant à ce qui concerne leur vie académique dans les jours qui viennent.
Il sied de rappeler que les activités ont débuté le dimanche passé avec Ecojogging un sport qui consiste à courir tout en posant un geste environnemental et pour ce mardi, 11 juillet les activités continuent et la journée prévoit un match de basket-ball, un match des génies en herbe Agro challenge entre faculté.
Charles Kb