Ça y est et c’est confirmé ! Le désormais Honorable BAHATI MAYGENDE Serge va bel et bien siéger dans la Chambre basse du Parlement Congolais.
Il en va sans dire qu’il pourrait figurer dans le bureau d’âge et faire d’autres surprises agréables !
L’Honorable BAHATI MAYGENDE Serge vient de signer son entrée dans la cour des grands, en défiant plusieurs têtes jadis couronnées, du Territoire de Kabare où il faut les énergies d’un gladiateur pour faire entendre sa voix.
Il s’est bien battu sur le terrain, il a obtenu d’un grand soutien populaire, grâce à une grande et forte coalition.
Ils sont nombreux à avoir cru en lui, à avoir mouillé le maillot et à s’être déployés dans toutes les directions pour mobiliser des suffrages.
Chapeau bas aux deux suppléants dont l’apport a été fort remarquables. Et à leurs côtés une équipe musclée de campagne sous la direction du très charismatique Serge SUMA KAGARABI assisté par plusieurs guerriers ! Cette équipe devrait comprendre que le vrai travail commence.
L’Honorable BAHATI MAYGENDE Serge a en face de lui toute une montagne des problèmes à affronter pour mériter et faire valoir la confiance des kabaroises et kabarois.
Beaucoup de ses adversaires de taille sont tombés. Pas de triomphalisme bien-sûr, car la population trop éveillée de Kabare a voulu marquer un changement de paradigmes.
L’Honorable BAHATI MAYGENDE Serge va tout aussi endosser la grande responsabilité d’assumer plusieurs charges en tant que DAUPHIN Officiel du grand leader séculier l’Honorable Professeur Dr Modeste BAHATI LUKWEBO qui lors de la campagne électorale, a clairement révélé qu’il compte laisse la chargée de l’AFDC à la jeunesse.
En attendant, mes très sincères félicitations à ce trop jeune Député National dont l’avenir politique augure une ascension fulgurante.
Chapeau bas à Madame Esther BINJA BISHWEKA qui a été au four et au moulin pour soutenir son époux dans cette compétition qui ne fait que commencer.
L’AFDC-A et l’AEDC-A viennent donc d’imposer leur verdict en se taillant la part du lion à Kabare, avec la victoire de l’Honorable Claudine NDUSI M’NKEMBE dont la carrière politique rassure.
En attendant la confirmation par la Cour de Cassation et la validation des mandats, l’Honorable BAHATI MAYGENDE Serge est à féliciter et à soutenir !
C’est donc une affaire à suivre !
Bukavu, le 14 janvier 2023
Alain MAGURU BASHIGE