Les cadres et militants de la plateforme électorale Lamuka sont mobilisés, ce matin 10 décembre 2018, pour un accueil chaleureux au candidat président de la république, Martin Fayulu.
En effet, dans son programme de campagne électorale, l’opposant Fayulu arrive dans la province du Sud-Kivu en milieu du jour, ce lundi, via l’aéroport de Kavumu à 13heures.
Accompagné d’une forte délégation de la coalition Lamuka, Martin Fayulu tiendra son meeting populaire au terrain de Panzi dans la commune d’Ibanda, affirme l’organisation qui appelle les cadres, les militants et sympathisants de quitter la ville à partir de 11 heures locales pour l’aéroport.
Devant le bureau de la Dynamique de l’opposition, l’on aperçoit des cadres, militants dont les taximen, les motocyclistes et sympathisants qui attendent le mot d’ordre pour débuter la caravane.
Coordonnateur de la Dynamique de l’opposition, Martin Fayulu, est élu candidat commun de l’opposition par ses pairs à Genève à l’issue d’une rencontre des 7 candidats présidents, le 11 novembre dernier.
Il sera contesté, 24 heures après, par deux autres candidats notamment Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe par le retrait de leurs signatures de la coalition.
Fayulu bénéficie ainsi du soutien de Freddy Matungulu, Moise Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito.
Jean-Marie Mulume