Gentil Kulimushi président de la societé civile noyau de Bagira l’a dit ce mercredi quelques heures après le point de presse tenu par le numéro 1 de la commune de Bagira dans son bureau de travail ce mardi 13 Novembre.
Dans cette communication avec la presse locale, Bishweka à indiquer ” je suis et je dois rester bourgmestre de la commune de Bagira et je ne peux pas laisser le pouvoir avant les élections prévues en RD Congo le 23 décembre prochain, car les personnes qui initient des pétitions contre moi sont des personnes incompétentes et incapables de faire mieux.
En réaction, Gentil Kulimushi président de la société civile noyau communal de Bagira ” les propos de Bishweka n’engagent pas la société civile ni la population de Bagira, ce qui nous engage c’est le développement, la sécurité et la bonne gouvernance.
Mais pourquoi le bourgmestre n’a pas donné le bilan de huit ans depuis qu’il est à la tête de la commune, au lieu de s’attaquer à la société civile ? “.
Le président de la société civile de Bagira indique que la position reste la même et “jusqu’à la preuve du contraire nous maintenons notre compagne sans taxe dans tous les marchés de la commune de Bagira, une campagne que nous avons lancée il ya deux semaines et celà jusqu’au départ de Bishweka Nsinanyofi”.
Nous disons également à son parti politique PPRD qui le favorise dans la médiocrité que les actions des grandes envergures vont suivre dans les jours avenir ; indiqué Gentil Kulimushi.
Celui-ci précise néanmoins qu’il ya une complicité entre les membres du parti politique PPRD et Bishweka Nsinanyofi.
Pour rappel, le bourgmestre de la commune de Bagira Antoine Bishweka Nsinanyifi est reproché d’être à la base des spoliations des terrains à Bagira, megestion de la commune, détournement de la rétrocession, bagarre entre lui et ses collaborateurs et autres choses.
Joël Mugisho