Plusieurs biens et matériels volés dans des maisons des paisibles citoyens ont été découvert dans une position militaire à Rwasama, ce mercredi 20 octobre 2021 au quartier Ndosho, dans la ville de Goma.
C’était lors d’une opération conjointe civilo-militaire qui s’est effectuée dans cette partie de la ville de Goma,
Des sources sur place parlent des matelas, post téléviseurs, téléphones portables, ordinateurs et d’autres biens de valeurs.
Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, félicite cette opération qui a démantelée ces hors la loi après la récente effectuée au quartier kasika dans la même commune où une maison hébergeant des bandits communément appelé “40 voleurs” a été également dénichée. Laquelle était cachée, plusieurs biens des habitants recèlent emporte par les malfrats.
“nous félicitons la vigilance de la population de karisimbi et sa collaboration avec les agents de l’ordre, qui vient à nouveau de dénicher une maison dans la position militaire ici à Rwasama au quartier ndosho, dans laquelle on cache les biens matériels des paisibles citoyens volés. Cette collaboration est une voie efficace de mettre fin à ce phénomène de cambriolage qui met mal à l’aise les habitants de karisimbi et de la ville goma en générale. Nous demandons aux autorités compétentes de faire subir ces militaires qui sont arrêtés dans cette affaire, bien sûr qu’ils sont présumés voleurs mais ils doivent répondre de leurs actes et leur complicité avec les voleurs”, souligne Claude Rugo.
Pour rappel, la population de la commune de karisimbi, kasika ndosho et mugunga, est toujours victime de cambriolage et crépitement des balles chaque fois malgré l’état de siège.
Lucien Nabugorhe de puis Goma