D’après plusieurs sources contacter par KIVUAVENIR.COM ,des individus non identifiés ont réussi à pénétrer dans le mausolée se trouvant à l’Echangeur de Limeté et à briser plusieurs vitres.
Si le monument en soi semble encore intact, l’état du cercueil contenant la relique du héros national inquiète. En effet, un responsable du Musée National de l’échangeur de Limete renseigne que le cercueil a été endommagé, laissant planer le doute sur la présence ou non de la relique à l’intérieur.
” On ne sait pas si la relique s’y trouve encore ou si elle a été emportée “, a déclaré la source sous couvert d’anonymat.
” Nous pouvons assurer l’opinion tant nationale qu’internationale qu’en ce qui concerne la relique, elle a été sécurisée, elle est protégée “, affirme, le vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur, après ” l’état des lieux ” des actes de vandalisme perpétrés au mausolée du Héros national, Patrice Lumumba à l’Échangeur de Limete à Kinshasa.
Jacquemain Shabani annonce que ” 6 personnes sont en détention et 2 autres sont recherchées. Elles seront très prochainement arrêtées “, car les enquêtes sont ” en cours “.