Dans une interview exclusive accordée à KIVUAVENIR.COM ce mercredi 03 avril 2024, ce membre fidèle de l’union sacrée dans la province du Lualaba a trouvé les mots justes pour féliciter la nouvelle cheffe du gouvernement, première femme à accéder à ce poste dans notre pays. Pour cet élu du Lualaba, l’accession d’une femme aussi expérimentée à la primature peut être très bénéfique pour la nation Congolaise, si elle se faisait bien entourée. D’où, il a souhaité un fructueux mandat à la promue avant de remercier le président de la république Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO d’avoir jeté son dévolu sur une dame pour un poste qui était convoité par plusieurs hommes .
A cet effet, TSHIZAINGA exhorte les congolais à une conjugaison d’efforts autour de cette ancienne ministre du Plan, envie de favoriser un décollage rapide du pays et lui permettre de relever d’innombrables défis qui l’attendent.
” Le choix porté sur vous par Son Excellence Monsieur le Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions, monsieur Félix-Antoine Tshisekedi TSHILOMBO, pour la matérialisation de notre vision commune de l’Union sacrée, durant son deuxième quinquennat qui se veut de tous les enjeux pour la paix, la sécurité et l’émergence de la RDC, est vivement salué par le peuple congolais dans toutes ses diversités
A quelque position où nous nous trouverons et dans toutes les circonstances, nous vous rassurons de notre personnel et parfait accompagnement durant votre mandat.
Nous vous en souhaitons plein succès.” rassure Jean-Marie TSHIZAINGA
Pour Rappel Judith Suminwa a été désignée depuis ce lundi 1er avril 2024 comme Première Ministre de la RDC par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Une nomination qui intervient quatre mois, après la prestation de serment du chef de l’état congolais le 31 décembre dernier.