L’Autorité Morale du parti Alliance des Forces Démocratiques pour le Progrès du Congo AFDPC en sigle, invite la population de la province du Nord Kivu à rester vigilante, solidaire pour barrer la route aux ennemis de la paix à l’Est du pays.
Dans sa communication, Monsieur ACHENI LUKWEBO ROMAIN de ce week-end à Kinshasa a profiter de cette occasion pour appeler à cette dernière de soutenir les actions du Gouvernement Congolais dans le but de mettre hors état de nuire les terroristes du M23 et ses complices.
” J’invite la population de se faire enrôler massivement et à se mobiliser en un seul homme pour donner beaucoup des mandataires à tous les niveaux du processus électoral à l’AFDPC. Consécutivement aux appels à la mobilisation des congolais pour barrer la route à l’ennemi qui tente à agresser notre cher beau pays,je signale à tous que nous soutenons à 100% les démarches entreprises par le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo ANTOINE,garant de bon fonctionnement des institutions de la RDC pour le rétablissement la paix à l’Est du pays” a-t-il déclaré au micro de kivuavenir.com
Pour le Coordonateur National de la Fondation qui porte son nom,le parti politique Alliance des Forces Démocratiques pour le Progrès du Congo tire ses racines dans la Fondation ACHENI LUKWEBO” FONDALU “en sigle.
“La RDC est un pays potentiellement riche et qui a besoin des personnes crédibles pour mettre au profit de toute la nation congonaise ces minerais que regorge notre pays et lutter contre les minerais de sang qui enrichissent les uns et en appauvrissent les autres.
C’est quand on a constaté que le taux de participation très élevé de la population à soutenir les actions de la Fondalu par le biais de son Coordonnateur National ACHENI LUKWEBO ROMAIN, c’est ainsi que les instances dirigeantes ont décidé créer ce parti AFDPC pour la conquête du pouvoir et la construction du pays la RDC. Ceci étant, que les futurs dirigeants qui seront choisis sur la liste de ce parti du peuple, puissent plaider la cause de la population congolaise.
Notre source renseigne que son parti est fondé sur le Social-Démocratie comme idéologie, jouissant de ses droits politiques, il est allié au regroupement AFDC et Alliés cher au Sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO.
Le parti AFDPC est membre de l’union sacrée . Ce dernier a été créé le 03 Mai 2022, enregistré au ministère de l’intérieur et autorisé par la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à participer au processus électoral de décembre 2023.
Signalons que le parti politique Alliance des Forces Démocratiques pour le Progrès du Congo,prône un état de droit d’où la justice distributive est au centre de son projet de société. Cependant, il soutient les démarches du chef de l’État Felix ANTOINE TSHISEKEDI Président de la RDC, celles de faire le Congo, l’Afrique de demain.
ANAËL AMPIRE
























































