Le président de Ensemble pour la république Moise Katumbi est arrivé à goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu ce lundi 26 septembre 2021, pour compatir et apporter son assistance à la population victime de la récente éruption du volcan de nyiragongo, survenue en date du samedi 22 mais 2021.
<< Je suis venu voir les sinistrés de Goma, je suis venu pour compatir avec cette population de Goma. Je ne pouvais pas rester à lubumbashi tranquille par ce que je porte Goma dans mon coeur. Je suis venu voir la situation de nos frères, le social de la population, c’est ça qui est important. Nous avons donné notre petite participation, solidarité avec nos frères de katanaga il y a eu une contribution de plus de ou de 300 000 USD que nous avons donné aujourd’hui. Nous avons amené des vivre >>, a-t-il déclaré Moïse Katumbi.

Dans son adresse à la population victime, le président de Ensemble pour la république a demandé au gouvernement congolais d’améliorer les conditions de vie de cette population victime de ce drame du volcan de nyiragongo.
Lucien Naburhe, depuis Goma