L’ancien Porte Parole Provincial des étudiants du Sud-Kivu, invite le gouvernement congolais à renforcer la logistique des forces armées de la RDC FARDC, afin de permettre à cette armée loyaliste d’en finir une fois pour toute avec les terroristes du M23 qui sèment terreur dans plusieurs villages de la province du Nord Kivu.
Hermann Kijeja jeune leader du Sud Kivu a lancé cet appel ce mercredi 17 mai, à l’occasion de la commémoration de journée des forces armées de la RDC.
Notre source estime que l’armée congolaise devrait être bien équipée pour bien assumer son rôle, qui n’est d’autres que celui, de protéger les frontières de la RDC et sa population.
” Le gouvernement de la République devrait accélérer la paie des allocations de fin de carrière des militaires retraités, tout en renforçant son soutien financier et logistique aux forces loyalistes du pays qui sont au front ”, indique-t-il.
Herman Kijeja invite également le gouvernement congolais d’accroître la pression à la communauté internationale afin de condamner le gouvernement rwandais et ainsi mettre fin à toute sorte d’aide ou dons pour son soutien aux terroristes du M23.
” Une poursuite internationale devrait être lancer contre le président Rwandais Paul Kagame pour crimes de guerre en RDC”, ajoute-t-il.
Il invite le peuple congolais d’être uni derrière la vision du chef de l’État Félix Antoine tshisekediste qui selon lui travail jour et nuit pour la restauration de la paix surtout dans la partie Est de la RDC.
Christine Wabiwa
























































