Le match attendu de la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre les anglais de Manchester City et les espagnols de Real Madrid s’est tourné en défaveur des Merrenguers.
Ce mercredi 17 mai 2023 à l’Etihad Stadium, Manchester City s’est baladé largement 4-0.
Déjà à la 23 minute du jeu le génie Bernardo Silva ouvre le score d’une passe décisive de l’international Belge Kevin Debruyne et donne l’avantage à Manchester City (1-0).
Peu après la demi-heure de jeu, le même génie portugais double la mise d’une tête après que la balle ait repoussée par la défense des Merengues (37e,2-0) .
Alors que dans le cas des Merengues on s’attendait à un come-back , le brésilien Eder Militao marqué contre son camp après que Akanji ait touché la balle sur un coup franc de Kévin Debruyne ( 76e, 3-0)
L’avant centre norvégien Erling Haaland va laisser sa place au champion du monde Julian Alvarez clôt le bal (90+1´, 4-0). Grace à cette victoire, Manchester City jouera les interistes d’Italie en finale de Ligue des Champions le 10 juin à Istanbul.
Le géant d’Europe , le Real Madrid a été fripé de son trône par une équipe en pleine confiance de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola en se laissant asphyxié face à la totale maîtrise des anglais surtout un style parfait conduit d’un certain Stones appuyé par le jeune Rodry, ont fait souffrir le grand Real Madrid au milieu de terrain.
Le Real Madrid peut se contenter du trophée de la coupe du Roi renflée face à Ossasuna.