Après la restitution des mandataires qui étaient envoyés à Kinshasa pour plaider la majoration de l’enveloppe salariale et l’amélioration des conditions de vies des enseignants du Sud-Kivu.
Dans un entretien avec KIVUAVENIR.COM ,le Rapporter-adjoint de la Synergie de Syndicats des Enseignants du Sud-Kivu, Pacifique CHUBAKA, a affirmé qu’aucun enseignant ne va emprunter le chemin de l’école le lundi 02 Septembre 2024.
À l’en croire, le rapport des mandataires rappelle que le Gouvernement congolais a promis d’augmenter 100 mille Francs congolais sur l’enveloppe salariale de chaque enseignant mensuellement.
La synergie des enseignants membres de Syndicat, Synep, et Syeco se dit attendre la rentrée parlementaire des députés provinciaux du Sud-Kivu afin de leur soumettre des Projets d’Edit relatifs à des mécanismes de financement innovant l’éducation en province soit voté.
La décision vient de tomber pendant qu’une forte mobilisation est observée dans toutes les familles pour l’achat des fournitures scolaires de leurs enfants.