Le Real Madrid va vivre un mois de février particulièrement rempli avec notamment le Barça, l’Atlético et bien la Ligue des champions au programme. Et la semaine du 04 au 10 février, s’annonce électrique en Espagne puisque la “Maison blanche” fera face tour à tour à ses deux plus grands rivaux. D’abord avec le Barça en demi-finale de la Coupe du Roi au Camp Nou ce mercredi 06 février avant le retour du 27 février au Santiago Bernabeu, ensuite l’Atletico Madrid au Metropolitano pour la 23e journée de Liga ce samedi 09 février. Suivra dans la foulée un huitième de finale aller de Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam, soit un enchaînement de sommets pour l’équipe de Santiago Solari!
Largués au classement en Liga, la Coupe du Roi est plus que jamais un objectif pour la bande à Solari. Ça tombe bien, les Madrilènes sont dans leur meilleur état de forme depuis le début de la saison. Seul problème, la composition du onze madrilène relève du casse-tête pour l’entraîneur argentin.
Au vu de la prestation très sérieuse de ce Real, les supporters merengues peuvent espérer un autre visage que celui montré en octobre lors de la gifle reçue en Liga au Camp Nou (5-1), qui avait précipité la nomination de Solari.
Pour son premier Clasico sur le banc merengue, Santiago Solari devra faire des choix et inévitablement laisser certains Madrilènes sur le banc de touche. Choisir c’est renoncer mais faire des choix c’est bien la seule liberté de l’entraîneur merengue.
De son côté, le Barça devrait pouvoir compter sur Leo Messi pour la réception du Real Madrid ce mercredi en demi-finale aller de la Coupe d’Espagne. L’Argentin ne s’est pas entraîné ce lundi mais selon le quotidien catalan Sport, consulté pour vous, “les sensations sont bonnes et tout indique qu’il sera prêt pour jouer contre Madrid”.
Elie Bigaba