Au total 136 finalistes de différentes écoles secondaires participent depuis ce lundi à l’épreuve de la dissertation à Minembwe dans le haut plateau du territoire de Fizi, province du Sud-kivu à l’est de la RDC.
D’après Paul Ruhanga Bigangu, le sous proved de l’EPST Fizi5 à Minembwe , renseigne qu’il s’agit de 93 garçons et 43 fille qui ont pris part à ces épreuves.
Ruhanga Bigangu fait également savoir que l’EPST Fizi5 a deux centres d’examen notamment ; le centre de madegu et celui de Rubondo nouvellement créé.
Par ailleurs cette autorité scolaire a lancé un appel à la population de haut plateau du territoire de Fizi de soutenir les processus de rétablissement d’une paix durable qui est d’entrée d’être effectué par le commandant du 12 ème Brigade de Réaction Rapide basé dans cette zone, le général Andre Oketi.
Aux éléments de l’EPST Fizi5 , cette autorité a interpellé ces finalistes de se concentrer sur les cahiers d’item car après la dissertation ces candidats vont affronter la grande session.