Le président national de l’union pour la nation congolaise UNC et ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat, Vital Kamerhe, est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu dans la soirée de ce jeudi 15 septembre 2022.
Dans son message adressé à la population Bukavienne et celle environnante, dans la soirée à la place de l’indépendance, le président de l’UNC dit regrette de constater que malgré les 3 scrutins organisés en République démocratique du Congo dont celui de 2006, 2011 et de 2018, l’insécurité refuse de dire son dernier mot dans la partie Est du pays.
Selon l’homme dénommé « caméléon », Kamerhe appelle tout congolais à travailler pour que la paix revienne en république démocratique du Congo
« Nous sommes allés aux élections il fait 3 fois déjà mais la paix n’a pas encore revenue dans notre pays. C’est-à-dire que quand j’étais dans la prison, j’avais dit qu’il faut que moi et nous tous puissions travailler pour la paix dans notre pays et particulièrement à l’Est de la RDC. », a fait savoir devant des milliers de personnes, ce natif du Sud-Kivu.
Pour cet ancien allié de Joseph Kabila, depuis qu’il a quitté la capitale congolaise, il est déjà à son trente-cinquième meeting et cela n’a qu’un seul objectif, la prophétiser la paix dans le pays de Lumumba.
Comme l’avait dit le président honoraire, Joseph Kabila, dans un discours, « si vous ne croyez pas à ma parole croyez au moins à mes œuvres », Kamerhe pour montrer que sa parole n’est pas un mensonge, il a renchérit qu’avant d’arriver au Sud-Kivu, il s’est rendu dans certains des coins chauds du Nord-Kivu pour prêcher la pax.
Il promet de se rendre dans d’autres territoires de la province du Sud-Kivu pour le même exercice qui n’est autre que de sensibiliser la population pour le maintien de la paix sur toute l’étendue du territoire national.
Cette tournée indique-il, s’inscrit dans le cadre de chercher comment le pays peut se développer au cas où la paix y règne.
Vous aurez d’autres détails dans nos prochaines productions
Jérémie Baraka

























































Merci pour la rédaction, mais prière lire les quelques erreurs d’orthographe avant de poster sur le site vos information. Petsonne ne croira que l’erreur est humaine! Prenez donc soins de vos articles avant la publication.