Une vingtaine de journalistes de la ville de l’espace Baraka-Fizi, dans la province du Sud-kivu, ont été outillés sur la création du contenu digital, conception et rédaction web.
Sous l’initiative du collectif des médias de Fizi (COMEFI)et l’ONG CNPD, pendant 2 jours, soit du 19 à ce jeudi 20 avril 2023, les chevaliers de la plume et du micro, ont appris des nouveaux canaux de communication.
Des nouveaux canaux accès sur la presse numérique et digital pour vendre une bonne image de la presse congolaise en générale et Sud-Kivutienne en particulier.
A Baraka, dans le territoire de Fizi, lors de cette séance, les journalistes de cette zone de la région du Grand-Lac ont appris des connaissances sur la création de contenu digital pouvant les aider dans leur travail de chaque jour en faisant de traitement des articles de qualité.
M’kanya Nyamacabo Microbe, chargé de communication du professeur Nhemi Mwilanya, a indiqué que cette formation a été organisée par CNPD et Collectif des médias de Fizi, à travers leader politique de Fizi Nhemi -Mwilanya, dans l’objectif d’ amener les professionnels des médias à utiliser le digital et le numérique comme les journalistes des autres coins de la RDC, à l’occurrence de ceux des provinces de Kinshasa, Lubumbashi, pour ne citer que cela.
Après cet atelier de deux jours, les participants ont reçu chacun un certificat de reconnaissance.
Asandi Muzungu Tony