Citée dans plusieurs cas de sorcelleries, une femme a été assassinée par balles chez elle par les personnes non autrement identifiées, la nuit du dimanche à ce lundi 20 septembre 2021 a Béthel Cirhula, dans la localité de Cifunzi, groupement de Kalonge en territoire de Kalehe.
Selon certaines sources proches de l’infortunée, et qui livrent cette informations à Kivuavenir, la personne tuée était à plusieurs fois citée dans plusieurs cas de sorcellerie dans leur milieu respectif, une situation qui aurait causer sa mort.
Elles renseignent que la victime répondait au nom Dementiliya M’Nkununu, mariée épouse à Mandevu Mwilarhe.
Pour sa part, Yvette Basimika, membre du groupe femme au Faune, condamne ces actes inhumains et qui sont punissables par la loi.
De ce fait, elle demande aux services de sécurité de prendre des mesures idoines pour assurer une parfaite protection aux femmes listées d’être sorcières.
Il est à noter que ce dernier temps, des cas d’accusations des femmes d’être sorcières sont devenus monnaie courante dans le Groupement dans plusieurs entités et territoire de la province du Sud-Kivu.
Yoweli Nyabirungu, depuis Kalonge