C’est ce dimanche 2 juillet que le tournoi dénommé Amani de Madame Grâce Ngabo a été lancé au terrain Parade dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda dans le cadre de l’encadrement de la jeunesse pendant cette période sensible aux jeunes, une façon de les encadrer dans cette vacance.
Accompagnée de Madame Chantal Makamba et autres grandes personnalités , Madame Grâce Ngabo dès son allocution a commencé par louer le bon Dieu avec une courte prière chose que le public a salué chaleureusement ce signe d’amour de la charité.
Grâce Ngabo:
« nous organisons ce tournoi dans le bon moment de la vacance dans le cadre de l’occupation des jeunes dans le sport et autres comme le théâtre, musiques dans différentes promotions des talents,
Ceci toujours dans l’angle d’épargner les jeunes aux antivaleurs dont la plupart de ces derniers préfèrent de s’investir dans les boissons fortement alcoolisés».
Nous devons vivre dans l’harmonie, la cohésion sociale, nous devons apprendre comment vivre ensemble, que les histoires des origines, la politique et autres ne soyez pas à la base de la division a-t-elle rappelée.
Grâce appelle les jeunes à la solidarité, laisser à côté la distraction pour ne pas tomber dans des polémiques des personnes de mauvaise foi. c’est le moment pour vous les jeunes, mamans et papas de se soulever de prendre cette conscience ce dont nous avons besoin souligne Grâce Ngabo.
Signalons que pour l’ouverture de ce tournoi dénommé Amani qui regroupe 20 équipes , un seul match était au menu au terrain de parade de Panzi et, c’est Etoile de Panzi face à Panzi national score final zéro but partout.
Tout cela n’a pas d’importance, pour des fins politiciennes vous vous mettez à organiser des petites histoires pour aveugler la population pourtant le pays va de mal en pire.