Le Barça va connaître son premier gros test de la saison pour cette deuxième journée de la league des Champions ce mardi 13 septembre, les Blaugranas se déplacent à l’Allianz Arena pour affronter le Bayern Munich.
Un match forcément spécial entre deux mastodontes du football européen au vu de la performance au championnat malgré ce dernier calvaire que Barcelone subissait en aller comme au retour.
En se basant sur le regard du passif entre les deux formations, l’une conduite par un un ancien de la maison Robert Lewandowski, qui a une lourde charge pour faire oublier les fanatiques de blaugrana le match de la saison sportive 2019/20 au quart de finale où Barcelone avait été humilié d’un score inoubliable de 8 contre 2.
Ces dernières années, le club allemand a souvent pris le dessus devant les Blaugranas comme par exemple la saison passée Bayern avait battu le Barcelone 3-0 à Allianz Aréna avant de courber la poussière au Camp nou sur le même score, une année où les Catalans avaient été reverser en Europa League et être éliminé par les allemands de Francfort.
Pour cette rencontre marquant le retour de Robert Lewandowski en Bavière, Xavi a voyagé avec les renforts de taille comme les nouvelles recrues Jules Kounde, Franck Kessie Raffinha, Marco Alonso et le plus attendu c’est bien lewando.
Barcelone tentera de profiter cette performance de Ousmane Dembele, le chouchou de Xavi et le jeune Ansu Fatti qui jouera dans ce stade mythique de l’Allemagne .
Xavi a misé sur un certain Sergi Roberto qui revient après avoir manqué le match face à Cadiz le week-end passé où cette dernière avait perdue à domicile sur les scores de 4-0.
Nombreux amoureux de la League des champions pensent à un renversement des blaugrana mais il faut vivre cette belle affiche interdite aux cardiaques.
Les allemands très soudés avec des joueurs de qualité comme Sadio Mane, la nouvelle recrue jouera le premier match chaud et de haut niveau à Allianz Aréna cherchera à inscrire son nom en League des champions devant les fanatiques des bavarois et surtout qu’il sera à côté des joueurs habitués à des genres de rencontre, Thomas Müller et le pépite de la maison Leroy Sané en super forme.
Une bataille qui partira en suspens au vu des promesses des résultats dans le championnat mais pour y arriver il faut une endurance et le Barcelone semble résolu ce problème lié à la physique en se basant sur les deux dernières confrontations où les Catalans avaient succombés par manque d’efficacité énergétique.
Lewandowski sera-t-il le Moïse pour faire oublier Barcelone ce comeback ?
La réponse sera connu demain à partir de 21heures.
Signalons que face-à-face, Barcelone ces trois dernières saisons, les Catalans n’y arrivent pas pour bousculer cette machine mais l’espoir reste confié à l’entraîneur et ancien joueur de Barcelone Xavi Hernandez, qui maîtrise des matchs Pareils en se référant sur le dernier classico.
Les deux équipes logées dans le groupe C à côté de l’inter de Milan et Victoria Plzen
Prince Ombeni