Ce jeudi 15 novembre, le considérant comme candidat commun de l’opposition.
Ces derniers disent avoir confiance en Martin Fayulu, un véritable soldat du peuple dont le cursus, l’expérience et l’engagement sont avérés. <<Nous croyons en sa capacité de remporter l’élection présidentielle >>, ont-ils déclaré.
A l’issue de leur rencontre de ce jeudi à Bruxelles, ils demandent à Félix Tshisekedi et à Vital Kamerhe de revenir dans la coalition Lamuka.
« Nous les appelons à revenir à la raison et à se conformer à la volonté du peuple congolais qui n’a jamais cessé d’appeler à l’unité de l’opposition », ont-ils ajouté.
La veille de cette réunion, quelques candidats présidents de la République et certains autres opposants s’étaient réunis à Kinshasa pour notamment réaffirmer l’unité de l’opposition au siège de l’Eglise de Théodore Ngoy. À Bukavu cette question effraye et divise la classe sociale que politique, c’est le cas de Aganze cibembe juste membre de l’UDPS et Candidat député provinciale Circonscription de Bukavu qui vient de démission de son parti ce mardi 13 novembre “j’appelle le président de l’UDPS et UNC de prendre leur responsabilité car l’objectif des assises de Genève était de trouver un candidat commun de l’opposition « a-t-il ajouté.
En rappel Fasthi et Vital kamerhe respectivement président de L’UDPS et L’UNC ont renoncé leur accord sur la désignation de Martin fayulu, mardi 12 nov.
Joseph Manegabe