Le candidat à la magistrature suprême, Félix Tshisekedi est arrivé à Bukavu dans l’après-midi, ce jeudi 06 décembre, accompagné de son directeur de campagne, Vital Kamerhe.
Dans son discours de campagne, devant une foule immense dans le terrain de Funu en commune de Kadutu, le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) rassure à l’opinion publique du Sud-Kivu la volonté du candidat Tshisekedi, de développer la république démocratique du Congo à partir de ses potentialités.
Pour lui, le sol congolais renferme des potentialités capables de développer rapidement le pays à l’instar de l’Afrique du Sud. Il suffit, dit-il, d’exploiter les espaces vides, appuyer les entrepreneurs agricoles, créer des coopératives agricoles, promouvoir l’accès aux intrants agricoles et bien d’autres actions à mettre en œuvre dès leur prise du pouvoir.
Pour lui, le sol devra l’emporter sur le sous-sol.
Notons que les deux opposants ont convenu, selon l’accord de Nairobi, d’apporter un changement significatif pour le développement de la république démocratique du Congo à l’issue des élections du 23 décembre 2018. Selon l’accord UDPS-UNC, Félix Tshisekedi est président de la république pour les 5 premières années et Vital Kamerhe son premier ministre. Au deuxième mandat, l’UNC brigue la magistrature suprême.
Patrick Kambale