L’equipe de Aigle Vert Lokito a réussi son deuxième match du championnat local après 4 ans d’absence en championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu.
Ils ont été très en jambe face à une équipe expérimentée de la deuxième division en infligeant trois buts à l’adversaire du jour très en confiant pour le début de la compétition.
Tactiquement, Aigle vert Lokito face à JAD était irréprochable surtout une jeunesse regroupée a réussi à renvoyer son adversaire dans le gouffre.
Les hommes du coach Mambo, ont fait un spectacle en faisant sourir cette équipe portée par les militaires et qui promettent cette saison.
Le coach Mambo à la recherche de l’équilibre veut y aller avec une jeunesse qui est à la première expérience mais croit à la fin de la saison que le résultat sera escompté.
La deuxième rencontre a opposé Etoile de recherche de Cahi à la Jeunesse Sportive de Muhungu. Et le club de l’Etoile s’est imposé sur le score de 3 buts à un (3-1).
Kisuku Makenge était le premier a ouverrir le score dès à la 11e minute avant que Amuli Mukombe ne marque à la 21e minute et Elisha Dunia marquera le 3e but à la 44e minute. La JS Muhungu sera épaulé par Ramazani Dieudonné, but inscrit à la 47e minute.
La journée de ce vendredi 25 novembre 2022 prévoit deux rencontres. A 13h30 Orgamane jouera Etoile de l’Est et 15h30 Kivu en découdra le FC Mulambi.
Prince Ombeni