La federation de société civile alerte l’opinion nationale et internationale sur les menaces et intimidations proférées contre son president national Fréderic Mushagalusha.
Celà après avoir échangé avec le Vice premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières sur la situation socio-politique et sécuritaire qui prévaut actuellement dans la province du Sud-Kivu.
Dans une alerte faite ce jeudi 24 novembre 2022, le Président urbain de cette structure citoyenne, s’est dit très choqué de constater qu’aujourd’hui les acteurs sociaux qui combattent les antivaleurs, sont devenus les cibles des autorités, comme qui dirait les menaces et intimidation sont devenus leur mode opératoire.
Elisée Baraka, souligne par ailleurs que malgré toutes les menaces de mort et intimidations que subissent son président national, ce dernier ne doit pas céder et va toujours continuer dans la lutte pour la bonne gouvernance en République Démocratique du Congo.
La fédération de société civile demande ainsi aux autorités compétentes de garantir à son président la securité, et à la population victime de la mauvaise governance de se mettre ensemble, afin de mettre fin à la mediocrité observée dans la gestion de la chose publique en province du Sud-Kivu.
Charles KB