La Société Nationale d’Electricité (SNEL) vient de procéder à l’installation de sa quatrième caisse de prépaiement “cash-power” pour faciliter à ses abonnés de l’axe Ibanda l’achat de l’énergie électrique.
Ce nouveau point de vente situé au milieu de l’hôtel Mont Kahuzi et la banque TMB tout près de la mairie de Bukavu a été installé ce jeudi 08 septembre 2022 par le Directeur de la SNEL au Sud-Kivu Jovit Mulemangabo.
Dans un entretien avec la presse , après l’installation de cette nouvelle caisse, le Directeur de cette entreprise étatique a fait savoir que cette initiative a été prise dans le souci de se rapprocher d’avantage de leur clientèle et lui faciliter l’accès immédiat à l’électricité.
« Nous venons de répondre aux doléances de plusieurs abonnés qui avaient les difficultés d’honorer les factures à prépaiement suite au long trajet à parcourir en vue d’ atteindre d’autres caisses.
Parceque cette caisse va faciliter a ces derniers d’ honorer leurs factures en toute quiétude « pense-t-il
Celui-ci renseigne qu’a ce qui concerne le paiement de l’énergie électrique en monnaie électronique, ce responsable de la SNEL indique que sa hiérarchie y travaille déjà et les premiers essais seront effectués à Kinshasa à la fin de cette année 2022 où alors au début de l’an prochain.
S’agissant de la perturbation observée par certains abonnés au système cash power, le directeur de la SNEL souligne qu’il s’agissait d’une panne causée par des déchets stockés dans la rivière Ruzizi après la tombée des pluie, mais ajoute-il, ses services techniques sont déjà à pieds d’oeuvre pour résoudre ce problème.
Il sied de vous signaler que que la première caisse de prépaiement cash-power de la SNEL se trouve à Kamanyola, la deuxième à Nguba, la troisième sur avenue du gouverneur et la quatrième enfin au niveau de l’hôtel mont Kahuzi dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Jeremie Baraka