Les enseignants de Bukavu s’engagent d’accompagner leur porte-parole aux scrutins prévus ce 23 décembre, ils l’ont exprimé ce mercredi 19 déc. lors d’une assemblée générale d’évaluation, tenue dans la grande salle du complexe d’Ibanda.
« Nous nous décidons aujourd’hui d’accompagner le numéro 32 à la députation provinciale, il a beaucoup combattu pour nous et il continu, c’est pourquoi nos camarades enseignants et les autres sont appelés à voter massivement pour Roger Matabaro .» disent-ils présent à cette cérémonie le numéro 32 ,candidat député provincial dans la circonscription de Bukavu Roger Matabaro démande aux enseignants de s’approprier cette occasion et de revenir à la raison.
On a marre quand un enseignant mène une vie médiocre comme celle-ci, nous sommes les derniers, et le moins payé en Afrique, nous devons voir loin, ils disent qu’ils vont chasser la corruption mais ils sont les Premiers à vous corrompre avec l’argent, des supers wax, d’autres ont ouvert les restaurants, ils vous achètent sans le savoir.
Dénonce Roger Matabaro, ce dernier rappel la conscience de tout un chacun dans l’urne ce dimanche 23 déc. prochain.
Joseph M