Réfusée de dire son dernier mot dans la commune de Kadutu en particulier et dans la ville de Bukavu en general, des cas d’insécurité continuent à sentendre dans différents coins de Bukavu.
Il ne se passe plus une semaine, voir meme moins dune semaine sans avoir signalé des cas d’insécurités dans les trois différentes communes que compte la ville de Bukavu.
Des hommes en tenue militaire et/ou policière et non autrement identifiés munis des armes à feu, armes blanches et autres instruments, avec comme ambition de voler, violer, torturer, tuer, pour ne citer que cela ne prennent pas repos sans avoir réalisé leur ambition.
Le cas le plus recent est celui survenu au quartier Nkafu la nuit du mercredi 7 à ce jeudi 8 juillet 2021 où la résidence de monsieur Emmanuel MUSHIZI a été visitée par les malfrats à mains armées.
Téléphones portables, vêtements, une somme importante d’argent et plusieurs autres biens de grande valeur ont été emportés par ces inciviques avant de se volatiliser dans la nature.
Selon la société civile sous noyau de Nkafu qui nous livre cette information, elle renseigne que c’était aux environs de 00h du matin que ces hors la loi ont fait incursion dans la maison de monsieur Emmanuel MUSHIZI, sur avenue WESHA, au quartier Ndendere, commune de Kadutu, ville de Bukavu.
D’après un membre de la société civile sous noyau de Nkafu, Christian Baguma, le responsable de la famille visitée par ces bourreaux et sa femme, tous deux ont été tabassés par ces mêmes bandits jusqu’à être blessé par le couteau.
Pour Christian Baguma, la société civile de Nkafu souhaite voir l’aboutissement des enquêtes qui sont toujours anoncées par les autorités et qui n’aboutissent jamais.
Cet acteur de cette structure citoyenne, demande aux autorités de s’impliquer dans la démarche de rechercher comment rétablir la la sécurité.
A la population , il leur demande de dénoncer les malfrats auprès des services de sécurité dans le but de voir la sécurité règné dans leur quartier et dans toute la commune de Kadutu et au besoin dans toute la ville de Bukavu.
Il ajoute qu’il est souhaitable de voir au-moins chaque famille se munir d’un outil d’alerte (Sifflet, vuvuzela et autres pour dénoncer ces cas d’insécurité.
Il sied de signaler qu’il y a moins de 10 jours qu’un autre homme et sa femme avaient été blessés par balles par des hommes armés vers chez Mukubaganyi Mulume Jean-Pierre, au quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda.
Les victimes avaient été conduites dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés.
Claude Musengero