Les moscovites de l’As Vita Club de la capitale Kinshasa ont été battus ce samedi 18 février par les Angolais de Petro Atletic de Luanda sur le score de 2 buts à 1.
C’est lors de la deuxième journée de phase des groupes de la ligue des champions de la CAF, match disputé au stade Alphonse Massamba Débat au Congo Brazzaville, après que la CAF ait décidé de ne pas homologuer le stade des Martyrs de Kinshasa.
Lors de cette rencontre, les angolais ont marqué deux buts coup sur coup grâce aux réalisations de Tiago Azulão a la 32ème minutes et A. Cruz 64ème minutes de jeu, avant qu’Éric Kabwe ne réduise la marque à la 82ème minute.
Suite à cette défaite, l’As Vita Club occupe la dernière position de son groupe derrière Petro de Luanda, leader au classement provisoire avec 4 points, suivi de la JS Kabylie 4 points également, les Marocains de Wyldad Atletic Club de Casablanca occupent la 3ème position.
Pour rappel, la première rencontre qui devrait opposer l’As Vita Club au WAC ne s’était pas jouée, et cela du fait que le Club du Maroc participait au championnat de la coupe du Monde des Clubs.
Charles KB