Le Président national et autorité morale du parti politique, Alliance des forces démocratiques pour le progrès du Congo AFDPC, Acheni Lukwebo Romain, vient d’animer une matinée politique à Bukavu, Chef-lieu du Sud-kivu.
C’est ce samedi 22 juillet, dans la commune de Kadutu, au quartier Nkafu, non loin de l’endroit dit « deux poteaux », à quelques mètres de la place de l’indépendance.
Peu avant cette matinée politique, Acheni Lukwebo s’est entretenu avec les membres du comité fédéral, qu’il a installé devant des cadres, membres et sympathisants de l’AFDPC, au siège de ce grand parti politique, situé en face de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.
Il a également pris la langue avec les candidats députés nationaux et provinciaux de son parti au Sud-Kivu.
Dans la salle où s’est tenue la matinée politique, le président national de l’AFDPC et premier vice-président du regroupement Alliance pour l’essor, la Démocratie du Congo, AFDPC et Alliés , Acheni Lukwebo, a procédé à l’installation du comité fédéral de son parti au Sud-Kivu.
« Pour l’activité d’aujourd’hui, je suis venu désactiver le comité fédéral du Sud-Kivu, parce que, je viens de faire une tournée dans d’autres provinces. Mais aussi, je suis de passage. Après avoir déposé ma candidature en tant que candidat député national ville de Bukavu, je suis aussi venu donné l’idéologie au sein de la population pour une matinée politique que vous venez vous-même de constater en présence de plusieurs représentants des associations et alliés », rapporte Acheni Lukwebo.
Il demande à la population du Sud-Kivu de soutenir leur parti AFDPC,ainsi que leur regroupement politique,car indique-t-il, AFDPC est constitué des jeunes. Animés d’une immense joie après son installation, le président provincial, Éric Banyanga, félicite l’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques pour le progrès du Congo, pour la confiance placée en sa modeste personne .
Pour lui, du sommet à la base,sont les jeunes qui occupent des grands postes au sein de ce parti et regroupement
politique.
D’où, il appelle d’autres jeunes à ne pas se laisser distraire par des hommes politiques qui ne les donnent pas des postes de prise de décision au sein de leurs familles politiques.
Éric Banyanga précise que dans son comité, les jeunes sont à plus de quatre-vingts (80) pour cent (%), avec plusieurs femmes.
Claude Musengero