Le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya est très malade. L’archevêque émérite pourrait être prochainement évacué pour des soins appropriés.
C’est ce qu’a affirmé l’abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale (CENCO) chez nos confrères de Okapi.net ce dimanche 04 juillet 2021.
“Je vous invite de prier pour notre archevêque émérite, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. Sa santé se dégrade et il est dans un état préoccupant. Accompagnons-le par nos prières”, a lancé le cardinal Fridolin Ambongo sur son compte twitter ce dimanche 4 juillet.
Archevêque de Kinshasa jusqu’au 25 novembre 2018, date à laquelle le cardinal Fridolin Ambongo, son successeur, a inauguré son ministère à Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo est l’une des personnalités respectées de la RDC.
Le 13 avril 2013, Laurent Monsengwo fait partie de huit cardinaux qui ont aidé le pape de l’église catholique dans le travail de la réforme de la curie romaine.
Laurent Monsengwo Pasinya, né le 7 octobre 1939 à Mongobelé, village situé dans la province de Bandundu au Congo belge, aujourd’hui République démocratique du Congo, est un prêtre catholique congolais, docteur en Écritures Saintes et professeur de théologie.
Arielle Bwinja