Poursuite du championnat local de l’Entente urbaine de football de Bukavu, ce Jeudi 15 décembre 2022 avec deux matchs au menu.
En première division l’équipe de Ciriri Sport a battu Bagira United (1-0), dans un match serré avec beaucoup de déterminations et d’engagements côté Bagira United.
Malgré les assauts offensifs, l’équipe de Bagira encaissera un but qui leur a coûté cher et pourtant favoris sur papier.
La rencontre de la deuxième division de l’Entente urbaine de football de Bukavu semble être le match le plus impressionnant depuis le début de la saison avec les scores le plus lourd jamais assisté au stade.
L’equipe de Aigle Verts Lokito qui jouait un match test en terme d’évaluation depuis le comeback était face à une équipe bien en place le football club Bwali.
Les deux équipes entament la partie avec un pari gagnant dans les deux cas mais Bwali alerte le public en ouvrant le score par le joueur Kasereka, (7e, 1-0).
La tension monte dans le cas des verts obligés d’égaliser pour entrer dans le match et l’égalisation ne tardera pas par le joueur Josué Katambi (13e, 1-1).
L’equipe de Aigle Verts Lokito intensifie et occupe la moitié du terrain mais les attaquants pecheront dans la finition et pourtant les opportunités étaient à leur faveur dès la première période.
Au retour aux vestiaires, l’equipe de Aigle Verts Lokito affiche des fatigues et l’indiscipline de certains joueurs profitant Bwali de marquer le deuxième but par François Wilondja (56e, 2-1).
Aigle Vert Lokito méconnaissable dans cette deuxième moitié du match s’attaque à l’arbitre Douce Délicieux pourtant l’ arbitre considéré comme une église au milieu du village et la défense se verra encaisser le troisième but par François Wilondja , (77e, 3-1).
Peu avant celà, le joueur Trésor venait de marquer un joli but sur coup franc soit à la 60e.
Les joueurs des verts par manque d’endurance physique vont pêcher dans tous les comportements malgré la communication de leur coach Mambo voulant appeler leurs poulins à la conscience et chercher à revenir dans le match mais en vain.
Bwali se balade et profite ce désordre de marquage des joueurs de Aigle Verts Lokito en continuant à marquer et François Wilondja, auteur d’un doublé dans se match, (4-1).
Aigle Vert Lokito noyé et débordé malgré le changement tactique opéré par le staff technique mais la moitié des joueurs étaient impacté par l’indiscipline qui a fait défaut dans se rendez-vous d’évaluation dans ce match considéré comme le haut niveau.
Avant la fin de la rencontre la défense panique et laisse jouer Bwali en marquant coup sur coup trois buts dans moins de huit minutes soit à la 81e, 86e, 89e respectivement avec les joueurs Jonathan, Junior et Wanduma Mbavu Ndonga ont également participé à cette soirée héroïque de Bwali.
Aigle Vert Lokito jouera son prochain match face à Dynamic Fc et compte actuellement 9 points en quatre sorties.
Guillaume Ombeni