La confirmation est du député national Patrick Munyomo, élu de cette même ville lors de son arrivée en province après un court séjour passé dans la capitale Kinshasa.
Se confiant à la presse après sa descente de l’avion Munyomo indique que toutes les batteries sont déjà en marche pour que cette campagne soit lancée en faveur de la population du Nord-Kivu.
“C’est une idée de la population initiée par moi même, On va se retrouver là mais la mission c’est de sensibiliser tous les citoyens, les civils qui possèdent des armes illégalement de les remettre, C’est le bon moment de les remettre et la population ne devrait pas attendre que des bouclages soient organisés dans leurs entités pour qu’elles passent à cette action” a fait savoir le député Patrick Munyomo.
D’après lui, l’idée de la tenu de cette activité s’inscrit dans la vision du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a voulu que la partie Est du pays soit pacifiée.
“Et donc moi en tant que député nationale je dois soutenir la priorité du président et celle du gouverneur de province qui vise la protection de notre chère province” a-t-il promis.
La Rédaction.