Un jeune garçon d’une trentaine d’années a été assasiné par les militaires FARDC ce 06 juillet 2023 à bubale premier dans le village butale en groupement Mbinga-nord dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu .
Selon le père de la victime, monsieur Dini kari interrogé par notre confrère d’okactu.net tout a commencé quand ce garçon voulait séparer les gens qui se battaient au quartier.
« Hier mon fils est parti séparé deux personnes qui se bagaraient, ces deux personnes se sont laissées pour maintenant poursuivre ce même combat avec mon fils , c’est par là qu’il s’est défendu en se battant de retour contre elles, les militaires FARDC sont venus les séparer, tenté de fuir ces derniers ont jugés de tirer à bout portant sur lui et à succomber à la même minute.» a-t-il expliqué.
Il demande à la justice de faire le tout pourque des telles situations ne puissent plus se répéter dans notre entité a-t-il appelé Dini kari le père biologique de la victime.
A son tour Jean Chibande, le chef du village bubale premier appelle la population de son entité de se mettre hors les barbaries pour éviter les morts et autres choses de maléfique qui peuvent nuire à la population.
Signalons que la victime laisse derrière elle une femme et cinq enfants.